FABRIX vise à favoriser des écosystèmes textiles et vestimentaires régénératifs locaux, beaux et conçus de manière durable.
Ce projet Erasmus+ vise à réduire l'impact environnemental de la production de vêtements grâce à des modules d'enseignement et de formation professionnels spécifiques.
TEXREV vise à créer un réseau réunissant des écoles et centres de formation professionnels avec des laboratoires d'innovation, des producteurs de textile (et cuir) et des entreprises d’habillement (et cuir) en France, en Allemagne, en Italie et en Turquie.
SHOEDES vise à renforcer les compétences des designers professionnels à travers un programme de formation interdisciplinaire, combinant des compétences professionnelles et transversales associées à la créativité, l'innovation et la durabilité, à la fois technologiques et non technologiques.
HEREWEAR vise à établir un marché européen pour des textiles fabriqués localement à partir de matériaux biosourcés de source locale. Les solutions développées s'appuieront sur les dernières recherches en matière de polyester et de cellulose biosourcés.
SHEMAKES développe un écosystème d'innovation inclusif favorisant la parité de genre selon trois axes stratégiques: apprentissage, innovation, réputation.
WINTEX vise à favoriser la co-innovation entre les universités et les industriels dud secteur textile-habillement en Tunisie.
CreativeWear PLUS s'appuie sur les résultats du projet MED CreativeWear qui, dans les années 2016-2019, ont porté une attention renouvelée à la créativité, au design et au travail des artisans.
Cedecs-TCBL
100 rue de Saussure
F-75017 PARIS
Copyright © Cedecs-TCBL S.A.S.