CREATIVEWEAR PLUS

NOS PROJETS

CreativeWear PLUS s'appuie sur les résultats du projet MED CreativeWear qui, dans les années 2016-2019, ont porté une attention renouvelée à la créativité, au design et au travail des artisans pour des productions enracinées dans des territoires traditionnels de production textile.

 

Dans le projet MED CreativeWear, cinq Creative Hubs » regroupaient des artistes, des designers et des créatifs avec des entreprises de textile-habillement dans quatre  pays méditerranéens – Italie, Espagne, Slovénie et Grèce. Ces premières expérimentations ont permis de construire un modèle de créativité pour stimuler les créations textile-habillement. Ce modèle a ensuite été étendu à sept nouveaux « Creative Hubs » sur la base d’un appel à projet. En 2019, les douze Creative Hubs ont intégré le réseau des Labs de TCBL.

 

Le nouveau projet CreativeWear PLUS associe trois partenaires CreativeWear en Italie et en Grèce à trois nouveaux hubs au Portugal, en France et en Bosnie, afin d'étendre le réseau et de poursuivre la mise en application du modèle. Dans un contexte qui aujourd’hui se focalise sur la mode durable dans le contexte de l'économie circulaire, CreativeWear PLUS met en évidence la manière dont la créativité méditerranéenne, le patrimoine local en design et les connaissances en textile-habillement peuvent contribuer à l'innovation durable.

 

Pour ce projet CEDECS-TCBL sera le sous-traitant du partenaire grec, CRE.THI.DEV., qu'il assistera pour transférer l'expérience du ART HUB d'Athènes en France, à la Coopérative d'Activités et d'Entrepreneurs PRISME, qui est le partenaire français du projet en charge de la création et de l'animation d'un Hub de CreativeWear à Montélimar.


Plus sur ce projet sur le site creativewear.interreg-med.eu

CreativeWear PLUS a reçu un financement du Programme Interreg Méditerranée de l’Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux du ou des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne. Ni l'Union européenne ni l'autorité qui l'accorde ne peuvent en être tenues responsables.


Share by: